FUDOSHIN BUDO INSTITUT
Tradition des arts martiaux
Shorinji-Ryu Seinshinkan Karaté Do
École
Le Fudôshin Budô Institut – tradition des arts martiaux est une école traditionnelle où est enseigné principalement le Karaté d’Okinawa.
Le style enseigné est le Shôrinji-ryû Seishinkan Karaté-Dô de Maître Sato Yoshitoshi,10e Dan (le grade le plus haut possible dans les arts martiaux).
Notre école est affiliée à la « Kokusai Okinawa Shôrinji-Ryu Seishinkan Karatédô Renmei ».
Son siège est situé à FUKUOKA (Japon).
Les adhérents ont la liberté de prendre une licence dans la structure de leur choix, pour le Karaté Shôrinji-Ryu Seishinkan, l’adhésion à la FKSRS (Fédération de Karaté Shôrinji-Ryu Seishinkan) en France est obligatoire.
Dans notre association sont également pratiquésle le Tai Ki Ken, le Tai chi Chuan, le Gôshin-Dô, le Kyusho Jutsu…
Lieu d’enseignement
Les cours sont dispensés à La Bégude-de-Mazenc (26 160), à l'Espace Valdaine.
Horaires
Pour les enfants :
Groupe des 5-7 ans: Le lundi de 17h00 à 18h00
Groupe des 7-14 ans: Le lundi et Jeudi de 18h00 à 19h00.
Pour les adultes :
Le lundi et le jeudi de 19h00 à 20h30.
Pratiquants
L’école propose des cours de Karaté-Dô pour enfants à partir de 5 ans et pour adultes/ados. Nos cours s’adressent aussi bien aux débutants qu’aux karatékas confirmés.
Enseignant
Les cours sont assurés par un professeur diplômé d’Etat (DEJEPS) et du Japon (Menkyo Shihan Kyoshi). Il est assisté de plusieurs ceintures noires diplômées (Assistants et instructeurs fédéraux)
Apprentissage/progression
Le grade supérieur sera obtenu grâce à un contrôle continu des connaissances en vigueur dans l’école Seishinkan Shôrinji-ryû au Japon. Néanmoins, pour la validation d’un grade Kyu et Dan, il est mis en place un test final.
Pour les grades Dan Seishinkan Shôrinji-ryû, « le passeport officiel FKSRS » est obligatoire.
Notre école de Karaté-Dô, qui existe depuis 1996, est enregistrée officiellement auprès de l’Ambassade du Japon. Après étude des objectifs et activités de notre école, l’Ambassade a intégré le Fudôshin Budô Institut – tradition des arts martiaux (Seishinkan Karaté-Dô) au sein des rares associations reconnues « Association d’amitié franco-japonaise ».